Alain Afflelou se lance dans la contactologie 

Alain Afflelou se lance dans la contactologie 

L’enseigne française Alain Afflelou profite des 20 ans de son offre emblématique Tchin Tchin pour la décliner en contactologie. La marque dit saisir l’opportunité d’être présent sur le digital, puisqu’en lentilles l’essentiel des ventes s’effectue sur le web. 

L’offre Tchin Tchin a vu le jour en 1999, et depuis ce sont 40 millions de lunettes qui se sont écoulées dans le cadre de cette offre commerciale, avec la creation de 866 modèles exactement. Pour célébrer cet anniversaire des 20 ans, l’enseigne donne à son « offre mythique » un prolongement sur le segment des lentilles.

« Cette offre s’inscrit pleinement dans l’air du digital et du e- commerce », commente-t-on chez Afflelou qui rappelle en effet que « 80 % des ventes en ligne concernent la contactologie ». L’enseigne profite des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest) pour proposer diverses animations autour cette nouvelle déclinaison de l’offre Tchin Tchin, notamment en recourant à des influenceurs de l’univers de la mode.

Topic: Optical News