La vue comme super-pouvoir : Essilor lance un guide sur l’importance de prendre soin de sa vue

La vue comme super-pouvoir : Essilor lance un guide sur l’importance de prendre soin de sa vue

Lors d’une campagne de contrôles visuels gratuits réalisée partout en France en 2018, Essilor a démontré qu’un enfant sur cinq présentait une vision non ou mal corrigée. En réponse à cette constatation consternante et pour apprendre à ces enfants l’importance de prendre soin de leur vue, Essilor a rédigé un guide ludique et pédagogique, disponible gratuitement sur son site internet, s’adressant aux enfants de 7 à 11 ans ainsi que leurs parents.

Intitulé « La vue : tout savoir sur ton super-pouvoir », le guide utilise cinq grandes thématiques pour aider à prévenir, détecter et corriger les problèmes visuels chez l’enfant. Du fonctionnement de l’œil aux faiblesses de la vue tels que l’hypermétropie, l’astigmatisme et la myopie, en passant par des astuces pour détecter un défaut visuel et des conseils à suivre pour une parfaite protection des yeux, le guide apportera aussi aux parents de précieux conseils de prévention, détection et correction.

De quoi s’armer face à l’utilisation toujours plus importante des écrans dans la vie quotidienne des jeunes générations, et leur donner envie de protéger un de leurs super-pouvoirs les plus importants : la vue.

Topic: Optical News