L'alliance des deux plus importantes associations d’opticiens d’Australie

L'alliance des deux plus importantes associations d’opticiens d’Australie

Les deux plus importantes associations d’opticiens australiens, qui se sont progressivement éloignées depuis la déréglementation de l’industrie, ont mis de côté leur différends pour s’associer de nouveau. Dans un grand pas en avant pour la profession, l’Australian Dispensing Opticians Association (ADOA) et son bureau de Victoria ont révélé à Insight qu’ils ont convenu de rassembler leurs forces et représenter de nouveau tous les opticiens, y compris ceux employés par les chaînes d’optométrie.

Amelia Roberts, présidente de la branche nationale de l’ADOA basé en Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré à Insight que le vice président de l’ADOA de Victoria, Leigh Robinson, était la clé du succès des efforts de reconciliation. Les nominations de Madame Roberts et de Cameron McLeod à la présidence de leurs associations respectives était également essentielle au bon avancement des organisations.

“Du sang neuf apporte un regard neuf, de nouvelles idées et de nouveaux points de vue. Nous avons tous convenu en février et voté en mars que, bien que nous ne pouvions pas modifier notre passé, nous pouvions mener de l’avant et devenir plus forts en se rassemblant pour l’avenir”, a-t-elle dit, ajoutant que les associations apparaîtront ensemble pour la première fois au salon O=MEGA en juillet.

“Nous sommes en cours de réécriture des statuts et espérons former des sous-comités pour assurer notre avenir en tant que ‘porte-parole des opticiens’. C’est très important d’être à nouveau réunis.”

Lire l’article complete ici

Topic: Optical News