Le 6ème Congrés de l'Association des Licenciés en Optique Optométrie au Liban- A.L.O.O.

L’association des Licenciés en Optique Optométrie au Liban- A.L.O.O. a tenu son 6ème congrès scientifique sous le patronage du président du parlement Libanais M. Nabih Berri- le 7 Avril 2019 à Le Bristol Hotel- Beyrouth. Le titre du congrès “How to Grow your Optometry Practice”, a été présenté par le spécialiste et conférencier Français Jean Patrick Mouradian et le Libanais Sharbel Abi Ephrem.

Plus de deux cents cinquante spécialistes Libanais et arabes en optométrie, ophtalmologues et associations d’optique optométrie du moyen orient ont assistés à ce congrès qui était couvert par la presse Libanaise.

Toutes les firmes au Liban spécialisées dans les équipements d’optique, d’optométrie et ophtalmologie ont participées au salon de l’exposition organisé par l’association A.L.O.O. le jour du congrès et ont toutes trouvés un succès de la part des présents et plusieurs contrats d’achat y étaient réalisés.

Le congrès était inauguré par le président de l’association Nazmi El Hage et dans son allocution il a parlé de la promulgation de la loi.

Jean Patrick Mouradian, consultant et formateur indépendant spécialisé en optique lunetterie a parlé des techniques de vente appliquées à l’optique et du perfectionnement à la vente « optique » concernant le presbyte et le verre progressive.

Sharbel Abi Ephrem, optométriste Libanais membre de notre association, Global Lens Expert et Responsable Education- Région CEEMEA Hoya Vision Care, a pris le sujet de la presbytie dans le monde digital.

A la fin de la séance une cérémonie était tenu pour célébrer le lancement et la signature du livre « Opticiens comment développer vos ventes » écrit par le conférencier Jean Patrick Mouradian, traduit en arabe et anglais par l’association A.L.O.O. pour être distribuer dans les pays arabes.

A.L.O.O. remercie tous ceux qui ont participé à ce congrès. Elle annonce sa disposition à coopérer avec toutes les organisations et associations dans ce domaine et à mettre son excellente expérience acquise dans l’organisation pour faire réussir tout congrès qui se tiendra au Liban ou ailleurs.

Topic: Optical News